Palais de Mohamet surmonté des sept ciels, miniature Persanne du XVIIIe siècle
Mohamet monte au Paradis sur son cheval ailé
GIOVANNI di Paolo, The Creation and the Expulsion from the Paradise, c. 1445, Tempera and gold on wood, 46, 4 x 52,1 cm, Metropolitan Museum of Art, New York
Au dessus des Enfers et de la terre, l'énergie cosmique traverse les chakras planétaires et astrologiques en direction du royaume de l'Expérience pure, les chakras de l'union et de la félicité. Ecole de Kangra, XVIIIe siecle, gouache sur papier
Bouddha Amida dans le Paradis de l'Ouest, entouré d'auditeurs attentif a son enseignement. Rouleau peint du XVIIe siecle.
La terre pure de le Tara Verte est dite née d'une larme du Bodhistattva Avalokeshvarar. Son symbole est le lotus bleu. tara est la compassion active de tous les Bouddhas. Thanka (gouache) tibétaine.
BOSCH, Hieronymus, Paradise and Hell, left and right panels of a triptych
c. 1510, Oil on wood, each panel 135 x 45 cm, Museo del Prado, Madrid
BOUTS, Dieric the Elder, Paradise, 1450, Oil on wood, 115 x 69,5 cm, Musée des Beaux-Arts, Lille
CRANACH, Lucas the Elder, The Paradise, 1530, Limewood, 81 x 114 cm, Kunsthistorisches Museum, Vienna
SAVERY, Roelandt, The Paradise, 1626, Oil on panel, 80,5 x 137,6 cm, Staatliche Museen, Berlin
ANGELICO, Fra, Last Judgement (detail, Hell), 1432-35, Tempera on wood, 105 x 210 cm (full painting), Museo di San Marco, Florence
BOSCH, Hieronymus, Last Judgement, right wing of the triptych, Oil on panel, 167 x 60 cm, Akademie der Bildenden Künste, Vienna
BOSCH, Hieronymus, Haywain, Right Wing of the triptych, Oil on panel, 147 x 66 cm, Monasterio de San Lorenzo, El Escorial
Wu Bin, Paradis
|