BATONI, Pompeo, The Ecstasy of St Catherine of Siena, 1743, Oil on canvas, Museo di Villa Guinigi, Lucca
BELLINI, Giovanni, St Francis in Ecstasy, 1480-85, Oil on panel, 120 x 137 cm, Frick Collection, New York
CARAVAGGIO, St. Francis in Ecstasy (detail), c. 1595, Oil on canvas, Wadsworth Atheneum, Hartford, Connecticut
CAVALLINO, Bernardo, The Ecstasy of St Cecilia, 1645, Oil on canvas, Museo Nazionale di Capodimonte, Naples
El GRECO, The Ecstasy of St Francis, c. 1580, Oil on canvas, 102 x 75 cm, Bishop's Palace, Siedlce
PIAZZETTA, Giovanni Battista, The Ecstasy of St Francis, 1729, Oil on canvas, Pinacoteca Civica, Vicenza
POUSSIN, Nicolas, The Ecstasy of St Paul, 1649-50, Oil on canvas, 148 x 120 cm, Musée du Louvre, Paris
Le Bouddha en paranirvana (peinture Tibétaine du 18ième)
L'entrée du Bouddha en paranirvana. Peinture japonaise du XVIII siecle, école de Kosé.
La roue Tibétaine du Devenir représente l'univers bouddhiste et la doctrine de la Causalité. Six destinées de renaissance, les enfers, les animaux, les esprits avides, les Dieux, les titans et les humains sont dépeintes entre les rayons. Le désir, la haine et la cupidité (un coq, un serpent, et un cochon mutuellement attachés) sont représenté au centre. Enserrant la roue pour l'avaler, un monstre représente l'impermanence. Au dela du samsara, en haut, le Bouddha montre le Nirvana. la roue de Devenir est issue d'une vision de Maudgalyayana, un disciple du Bouddha qui parvint au Tibet au VIIIe siecle.
BATONI, Pompeo
The Ecstasy of St Catherine of Siena
1743
Oil on canvas
Museo di Villa Guinigi, Lucca
|