Dialogue  Inter-  Religieux

Divers > Conseils spirituels

171 citations | Page 3 / 7


settings contact_support arrow_upward menu home


D ieu est la source du Bien. Le moyen qu’Il choisit pour attirer chacun à Lui échappe à l’entendement. Tout ce qu’Il fait, Lui qui est paix n’existeront en dehors de la contemplation de Dieu. Toutes nos paix n’existeront en dehors de la contemplation de Dieu. Toutes nos frustrations dans la vie ont également des répercussions infinies. Quant à l’être qui accepte de rester attaché et empêtré dans ce domaine, il ne récoltera naturellement pour tout fruit qu’agitation, lassitude et stérilité. Ne laissez donc pas vos pensées s’appesantir sur tout ce qui est de ce monde ; que votre esprit s’élève au contraire vers l’idéal le plus haut, vers votre But sublime qui échappe de loin à toute compréhension humaine. Qui peut dire dans quel événement ou dans quel coup du sort Son appel retentira ? Ne vous laissez pas abattre. Vous êtes vrai, pur, illuminé, libre, éternel. Pour avancer dans cette direction, vous devez ramasser vos propres forces et continuer sous l’impulsion que vous donne votre nouvelle attitude envers la vie.


temple_hindu Citation 4860  | 
L'enseignement de Ma Anandamayî, traduit par josette Herbert, Albin Michel 

share



I l faut attaquer le problème à ses racines, qui, pour l’homme, sont dans le cerveau. Le remède à toute maladie est donc de calmer le mental ; alors tout sera en harmonie physiquement et psychologiquement.


temple_hindu Citation 4856  | 
L'enseignement de Ma Anandamayî, traduit par josette Herbert, Albin Michel 

share



D onc, laissant là les honneurs décernés par la foule, cherchant la vérité, je m’efforcerai de devenir vraiment le meilleur que je pourrai dans ma vie et, quand il me faudra mourir, dans ma mort.


candle Citation 4823  |   Socrate

share



E ntrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent;


church Citation 4709  | 
Matthieu, Chapitre 7, Version Crampon 

share



A li est mon frère, enfant de mon oncle et ma gendre, sa chaire et son sang et le même que le mien


mosque Citation 4262  | 
Hadits 

share



L a parole est une remède. Le peu de parole peut sauver, le trop de parole peut nuire


mosque Citation 4190  |  (Abu Bakr Abdullah ibn Uthma) Ali Ibn Abou Talib
Dits de Imam Ali 

share



S i quelqu'un m'apprend une lettre je serais sont serviteur pendant 40 ans


mosque Citation 4189  |  (Abu Bakr Abdullah ibn Uthma) Ali Ibn Abou Talib
Dits de Imam Ali 

share



A rrive-t-il quelle chose sur terre sans pourtant que Dieu ne soit l'auteur?
Dieu ne fait rien sans pourtant annoncer ses intentions à ses serviteurs les prophètes


church Citation 4187  | 
Amos 3:6-7 

share



A voir le savoir est si courant, en prendre soin est si rare


mosque Citation 4159  |  (Abu Bakr Abdullah ibn Uthma) Ali Ibn Abou Talib
Dits de Imam Ali 

share



L a plus noble des richesses, c'est l'abondon des convoitises.


mosque Citation 4158  |  (Abu Bakr Abdullah ibn Uthma) Ali Ibn Abou Talib
DITS DE IMAM AMI 

share



C elui dont la langue se tait, même si son coeur ne se tait pas, allège son fardeau; celui dont la langue et le coeur se taisent tous les deux, purifie son "centre secret" (sirr) et son Seigneur s'y révèle; celui dont le coeur se tait, mais dont la bouche parle, prononce les paroles de la Sagesse; mais celui dont ni la langue ni le coeur ne se taisent est objet de Satan et soumis à sa domination.
Le silence de la langue est un des traits ordinaires de tous les hommes spirituels (al'âmma) et de tous les maîtres de la voie (arbâbu-s-sulûk). Le silence du coeur est parmi les caractères distinctifs des "rapprochés" (almuqarrabûn) qui sont des gens de contemplation. Le hâl (l'état) que le silence assure aux "progressants" (assâlikûn) est la préservation des malheurs, et celui qu'il favorise chez les "rapprochés" est l'entretien dans la familiarité seigneuriale.


mosque Citation 3964  | 
La Parure des Abdal (Hilayatu al abdal) 

share



H eureux les humbles en esprit, car le royaume des Cieux est à eux !
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !
Heureux ceux qui sont doux, car la terre leur appartiendra !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde !
Heureux ceux qui ont le coeur pur,
car ils verront Dieu !
Heureux les pacificateurs,
car ils seront appelés fils de Deiu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux !
Heureux serez-vous quand on vous outragera, quand on vous persécutera et que l'on dira faussement toutes sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et tressaillez de joie, parce que votre récompense sera grande dans les Cieux, car c'est ainis que l'on a persécuté les prophètes venus avant vous.


church Citation 3827  | 
Mathieu chapitre 5 verset 1 

voir aussi I Corinthiens chapitre 13 et Marc, chapitre XII,versets 29 à 31

share



P artagez cette soie et ce sucre avec ce couteau et distribuez-les aux créatures.Ils ne s'épuiseront jamais. Ceux qui goûteront de ce sucre et se vêtiront de cette soie seront sauvés de la douleur. Cette nourriture et ce vêtement on été les miens pendant mes extases...
Ceci est ma nourriture de méditation. Je l'ai mangée durant ma longue vie. C'est la nourriture de compassion et sa vertu est double. Ceux qui en mangent n'entrent pas dans l'enfer de la faim.
Cette soie blanche est le vêtement de la sagesse et de la chaleur intérieure. Ceux qui en ceignent leur corps ou leurs épaules n'entreront pas dans l'enfer du chaud et du froid...


temple_buddhist Citation 3730  | 
Milarepa, ses méfaits, ses épreuves, son illumination Traduit par J. Bacot. p°259, 260 

share



L 'obéissance à Dieu de la part des esprits celestes a lieu en ta faveur. Le ciel et l'enfer sont le reflet, l'un de ta bonté, l'autre de ta méchanceté. Les anges t'ont tous adoré. La partie et le tout se sont perdus dans ton essence. Ne te regarde donc pas avec mépris, car rien n'est au-dessus d'elle. Ton corps est la la partie du tout, et ton àme est le tout entier. Ne te rabaisse donc pas à tes propres yeux. En connaissant ton tout, ta partie se manifeste à toi. Quand ton àme s'est montée, tes membres se sont produits. Le corps n'est pas distinct de l'àme, il en est une partie, et l'àme n'est pas distincte du tout, elle en est une partie. Dans ce chemin unique, il n'y a pas de nombre; on ne doit donc jamais y parler de portion ni de tout. Au-dessus de toi il y a des milliers de nuages qui versent la pluie de la miséricorde pour augmenter ton désir. C'est pour toi que le temps arrive où la rose déploie la beauté de son vétement. Quelque chose qu'aient faite les anges, ils l'ont faite pour toi, ainsi qu'il est dit dans le Coran. Le Créateur te prodiguera, en effet, tous leurs services, comme un éternel niçar.


candle Citation 3729  |   1
Le Langage des oiseaux, Chapitre 19 (Allocution d'un troisiéme oiseau), page 129. 

share



N e séme pas le grain dans la terre des aveugles et ne tourne pas les yeux ceux qui nous contredisent, car ceux sont eux les sourds, muets et aveugles dont parla pour nous, l'exempt de péché, dans le Coran.


mosque Citation 3728  | 
La Sagesse des Prophétes 

share



Q u'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé.


church Citation 3518  | 
1 Corinthians 3.5-11 

share



Q ue personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.
Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.


church Citation 3517  | 
1 Timothy 4.12-16 

share



S oit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.


church Citation 3515  | 
1 Corinthians 10.31 

share



I l faut rénover les méthodes de pratiques religieuses plutôt que l’Islam lui même, car nous croyons que nos déformations sont nées plus de l’analphabétisme et de l’incompréhension des adeptes que de la structure même de l’Islam.


mosque Citation 3488  |   Cheikh Ahmed Tidiane Sy

share



U ne vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail.


mosque Citation 3487  |   Cheikh Ahmed Tidiane Sy

share



I l est précieux d'être intimement persuadé, et des choses vers lesquelles nous tendons, et de notre capacité de les atteindre, avec l'aide de Dieu.


mosque Citation 3124  |   Frithjof Schuon
Les Stations de la Sagesse 

share



S i tu hésites entre deux choses, choisis la plus déplaisante à ton âme passionnelle, et suis-là ; en effet ne lui déplaît que ce qui est juste.


mosque Citation 3115  | 
al-Hikam (Paroles de Sagesse) 

share



I l faut pratiquer les actes qui sont pesants pour l'âme et non ceux qui lui paraissent légers. En effet, seuls ceux qui lui pèsent sont réels et produisent de rapides effets pour l'illumination spirituelle. C'est le cas de l'invocation du Nom.


mosque Citation 3114  |   Shaykh Al Arabî al-Darqawî
Lettres sur la Voie spirituelle 

share



L a libération, c'est la possession de soi-même.


temple_hindu Citation 3109  | 
Métaphysique et Psychologie, textes groupés et traduits par Jean Herbert; Albin michel, page 186. In : the problem of rebirth, p 77,Sri Aurobindo Ashram, 1952. 

share



L 'homme dispersé songe, le matin, à ce qu'il va faire. L'homme intelligent se demande ce que Dieu va faire de lui.


mosque Citation 3082  | 
Ibn 'Atâ-Illâh d'Alexandrie - al-Hikam (Paroles de Sagesse) 

share


Page:  2 |3 | 4 | 5 | 6 | 7




Livres sacrés des Religions du Monde
Le Dhammapada
Le sutra du Diamand et le sutra du Coeur
La sainte Bible
Corpus Hermetica
La Bhagavad Gita
Les Upanishads (extraits)
Les Lois de Manu
Le saint Coran
L'Avesta
Ecrits de Bahá’u’lláh
Le Livre des morts Tibétain
Sepher Ha Zohar



L'essentiel des Écritures sacrées


Dieu aime tous les êtres du monde




Citations par livres sacrés




Citations par auteurs




Citations par courants de pensée




Citations par thèmes




Recherche de citations par mots-clefs
:

: