Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. Rumi
Nous écrivons de belles maximes ; mais en sommes-nous bien pénétrés, et les mettons-nous en pratique ? Épictète
One Little Angel est fier de présenter
Dieu Aime Tous les êtres du Monde L'essentiel des Écritures sacrées
Bien comprendre le sens du mot religion.
Il est essentiel de bien comprendre le sens du mot religion, afin que ce signifiant corresponde ipso facto à son signifié. En langue chinoise, on utilise le terme 宗教 (zongjiào) pour désigner le concept de la religion. Le caractère 宗 (zong) a trois sens : principal, majeur ou éminent. Le caractère 教 (jiào) lui aussi a trois sens. Il peut signifier éducation, enseignement et formation. De fait le mot 宗教 (zongjiào) signifie l'éducation principale de l'humanité, l'enseignement majeur de l'humanité et l'éminente formation de l'humanité. Après avoir examiné les Saintes Écritures de chacune des grandes religions ainsi que l'histoire de l'éducation religieuse nous sommes arrivés au constat que les enseignements religieux comportent quatre axes d'études : l'éthique, la morale, la causalité et la sagesse.
Ce commentaire de Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées par maître Chin Kung a été réalisé entre 2018 et 2019 et enregistré dans les bureaux de l'UNESCO. Bien que destiné à un public bouddhiste, le commentaire est d'une remarquable ouverture d'esprit quant aux enseignements de toutes les religions et mérite à ce titre d'être parcouru par tous, croyants comme non croyants.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le script des conférences et les vidéos elles-mêmes.
- Conférence 1 : Introduction de l'association à l'UNESCO et de son rôle ; - Conférences 2 à 4 : Introduction de la série de conférence Dieu aime tous les êtres. - Conférences 5 à 8 : commentaire des textes Bahá'íes. - Conférences 9 à 23 : commentaire des textes bouddhiques.
Pourquoi élevez-vous la voix vers moi, mes enfants ? Le Seigneur vous aime, et il vous a donné les commandements. Observez-les ; aimez-vous les uns les autres, Et vous trouverez la paix en Dieu. À toute heure, repentez-vous de vos péchés, Pour que vous puissiez rencontrer le Seigneur. Le Seigneur a dit : " J'aime ceux qui m'aiment, Et je glorifierai ceux qui me glorifient.
Célèbre par les audaces de ses costumes, violentes et raffinées, son langage, sa verve incisive, Oscar Wilde apparaît comme un esprit brillant et un conteur éblouissant, qui expérimente tour à tour l'aveu sincère de vérités secrètes ou la feinte et l'hypocrisie. «Ce grand maître en dissimulation», comme disait de lui Gide, veut atteindre, sous le couvert de l'artificiel, à une conscience lucide et tragique; ce qui semble une attitude est en effet démenti par Intentions (1891), code harmonieux d'une esthétique qu'il développe dans le Portrait de Dorian Gray (1891) et le Crime de lord Arthur Savile (1891).
Ainsi, cet homme qui ne savait jamais où finissait le rôle qu'il s'attribuait et où commençait celui ...